17 vues
Gestionnaire de stock
CDI, (Madagascar)
Publiée le 19/05/2025, modifiée le 19/05/2025
Partager sur :
Disponibilité
Immédiate
Métiers
Autres / Divers
Secteur
Non précisée
Langues
Français
Description de la société

D’un petit commerce né il y a plus de cent ans sur la côte nord de Madagascar, le Groupe Sipromad est aujourd’hui un conglomérat diversifié d’envergure internationale. Une success story qui trouve ses racines dans la passion de réussir d’une famille d’entrepreneurs et qui se perpétue aujourd’hui pour relever les défis de demain. Domaines d’activités : Industrie, Tourisme, Aviation, Finance, Technologies, Energies, Domaines Pharmaceutiques, Immobilier. Nos engagements RSE : Fondation Akbaraly


Description du poste

Assurer la gestion, l’organisation et l’optimisation des stocks de matériaux, d’outils et d’équipements nécessaires aux chantiers, tout en garantissant leur disponibilité et leur conformité.

Gestion des stocks :
• Réceptionner, vérifier et enregistrer les livraisons de matériaux et équipements.
• Effectuer l’inventaire régulier des stocks et garantir leur mise à jour.
• Identifier les besoins en réapprovisionnement et passer les commandes auprès des fournisseurs.
• Organiser le stockage en optimisant l’espace et en respectant les normes de sécurité.
• Assurer la traçabilité des mouvements de stock (entrées et sorties).

Logistique et approvisionnement :
• Préparer et distribuer les matériaux et outils nécessaires aux équipes sur les chantiers.
• Coordonner les livraisons sur les chantiers en respectant les délais.
• Veiller à la bonne gestion des retours de matériel ou de matériaux non utilisés.

Maintenance et conformité :
• S’assurer du bon état des équipements et organiser leur entretien ou réparation si nécessaire.
• Garantir le respect des normes de sécurité, d’hygiène et d’environnement dans le stockage et la manipulation des matériaux.
• Gérer les déchets et matériaux recyclables conformément aux réglementations en vigueur.

Optimisation des processus :
• Proposer des améliorations pour réduire les coûts et optimiser les flux de stockage et d’approvisionnement.
• Mettre en place des outils de gestion performants (logiciels de gestion de stock, tableaux de bord, etc.).


Profil recherché

Compétences requises :
• Bonne connaissance des matériaux et outils utilisés dans le bâtiment.
• Maîtrise des logiciels de gestion de stock et d’outils bureautiques (Excel, ERP, etc.).
• Compétences en logistique et organisation.
• Capacité à lire et comprendre des bons de commande, bons de livraison et fiches techniques.
• Connaissance des normes de sécurité et de stockage.

Qualifications et expérience :
• Formation de niveau CAP/BEP ou Bac Pro en logistique, gestion de stock ou équivalent.
• Expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment ou des travaux publics.

Qualités personnelles :
• Rigueur et sens de l’organisation.
• Réactivité et capacité à gérer les priorités.
• Esprit d’équipe et bon relationnel.
• Polyvalence et autonomie.

Rémunération : K € /an

Date limite de candidature: 19/07/2025

Télétravail: Tidak ada teleworking

Recruteur
Groupe Sipromad  
Adresse
La Tour Redland
Rue Ravoninahitriniarivo Ankorondrano
 
Ville
Antananarivo  
Site Web

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.