12 opiniones
Gestionnaire de stock
CDI, (Madagascar)
Publicado el 19/05/2025, modificado el 19/05/2025
Compartir en :
Disponibilidad
Immédiate
Empresas

Sector

Idiomas

Descripción de la empresa

D’un petit commerce né il y a plus de cent ans sur la côte nord de Madagascar, le Groupe Sipromad est aujourd’hui un conglomérat diversifié d’envergure internationale. Une success story qui trouve ses racines dans la passion de réussir d’une famille d’entrepreneurs et qui se perpétue aujourd’hui pour relever les défis de demain. Domaines d’activités : Industrie, Tourisme, Aviation, Finance, Technologies, Energies, Domaines Pharmaceutiques, Immobilier. Nos engagements RSE : Fondation Akbaraly


Descripción del puesto

Assurer la gestion, l’organisation et l’optimisation des stocks de matériaux, d’outils et d’équipements nécessaires aux chantiers, tout en garantissant leur disponibilité et leur conformité.

Gestion des stocks :
• Réceptionner, vérifier et enregistrer les livraisons de matériaux et équipements.
• Effectuer l’inventaire régulier des stocks et garantir leur mise à jour.
• Identifier les besoins en réapprovisionnement et passer les commandes auprès des fournisseurs.
• Organiser le stockage en optimisant l’espace et en respectant les normes de sécurité.
• Assurer la traçabilité des mouvements de stock (entrées et sorties).

Logistique et approvisionnement :
• Préparer et distribuer les matériaux et outils nécessaires aux équipes sur les chantiers.
• Coordonner les livraisons sur les chantiers en respectant les délais.
• Veiller à la bonne gestion des retours de matériel ou de matériaux non utilisés.

Maintenance et conformité :
• S’assurer du bon état des équipements et organiser leur entretien ou réparation si nécessaire.
• Garantir le respect des normes de sécurité, d’hygiène et d’environnement dans le stockage et la manipulation des matériaux.
• Gérer les déchets et matériaux recyclables conformément aux réglementations en vigueur.

Optimisation des processus :
• Proposer des améliorations pour réduire les coûts et optimiser les flux de stockage et d’approvisionnement.
• Mettre en place des outils de gestion performants (logiciels de gestion de stock, tableaux de bord, etc.).


Perfil requerido

Compétences requises :
• Bonne connaissance des matériaux et outils utilisés dans le bâtiment.
• Maîtrise des logiciels de gestion de stock et d’outils bureautiques (Excel, ERP, etc.).
• Compétences en logistique et organisation.
• Capacité à lire et comprendre des bons de commande, bons de livraison et fiches techniques.
• Connaissance des normes de sécurité et de stockage.

Qualifications et expérience :
• Formation de niveau CAP/BEP ou Bac Pro en logistique, gestion de stock ou équivalent.
• Expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment ou des travaux publics.

Qualités personnelles :
• Rigueur et sens de l’organisation.
• Réactivité et capacité à gérer les priorités.
• Esprit d’équipe et bon relationnel.
• Polyvalence et autonomie.

Remuneración : K € /año

Plazo de solicitud: 19/07/2025

Teletrabajo: No teletrabajo

Reclutador
Groupe Sipromad  
Dirección
La Tour Redland
Rue Ravoninahitriniarivo Ankorondrano
 
Ciudad
Antananarivo  
Página web

Debe iniciar sesión para solicitar esta vacante

Solicitar este empleo
Mi CV *
Sólo se admiten los formatos DOC, DOCX y PDF (tamaño máximo: 5 MB)
Carta de presentación
Sólo se admiten los formatos DOC, DOCX y PDF (tamaño máximo: 5 MB)
Mensaje de presentación
Se le recuerda, de conformidad con el artículo 27 de la Ley 78/17, de 6 de enero, y el Reglamento (UE) 2016/679 del Parlamento Europeo y del Consejo, de 27 de abril de 2016, que :
- la información solicitada es para à France Alumni,
- puede facilitar sólo una parte de la información,
- tiene derecho a obtener una copia de la información que le concierne contenida en el fichero informático de l'association y a solicitar la modificación o supresión de la información contenida en el mismo.